Les chroniques d’une Rencontre


La rencontre est un événement, une conjonction de facteurs dynamiques et statiques pour bouleverser leur immobilité et les fondre ensemble. La rencontre est le résultat de cette conjonction comme nouvel élément. Le Net est un lieu de rencontre, formidable toile nébuleuse infinie ouverte à toutes les rencontres, même les plus improbables.

Il est tard, notre petite Abeille fatigue à force de lorgner et tournoyer autour du Nanti qu’elle convoite. Les charmes ne suffisent pas toujours car c’est la monnaie qui dirige le monde, c’est la monnaie qui dirige la terre. Hélas le temps passe et son fond de commerce fond comme neige au soleil, impératif pour elle de se caser avant que ses rondeurs ne se déplacent où il faut pas. Le nanti a d’autres soucis tels que payer l’ISF ou devoir faire mieux et différemment de son père.

Le Démuni, dépité de voir que l’argent est un appât nécessaire pour certaines femmes belles de l’extérieur, se tourne vers le Looser qui n’a pas grand-chose ou tout perdu et lui demande comment fait-on pour s’en sortir. Ce dernier lui répond que la fortune et l’infortune nous tombent dessus quand on s’y attend le moins donc il ne faut jamais désespérer. Par esprit de contradiction et motivé par le sentiment d’exister, l’Anti vous affirmera le contraire. Ce qui, dans la foulée, fera de lui un pessimiste.

Derrière son PC, le Geek nous observe et se targue de n’avoir jamais été autant dans l’air du temps, il sera l’ouvrier ou le prince de demain, changeant le monde d’un seul clic. Ce que le Con n’a pas encore compris. Geek peut foutre en l’air ton ordi sans y toucher et le réparer sans forcer. Il faudrait être con ou téméraire pour ne pas prendre le temps de dompter la bête du XXIème Siècle. Le Sportif, quant à lui, devrait passer moins de temps dans les salles pour savoir ce que MYSQL veut dire.

L’Artiste, bercé de chimères et de lenteurs, imagine un monde sans nouvelles technologies, un peu comme une vie sans drogues ni alcool. Elles détruisent ou enlaidissent mais çà ne nous empêche pas d’en user. Le Consommateur approuve, il consomme à se consumer. La Pop Star approuve aussi et consomme BIO pour rester fine au cas où on la repérerait pour un film. Même la bouche pleine, la Porn Star ne vous dirait pas le contraire.

Le Mouton suit tous les Moije si sûrs d’eux sans questions à se poser car l’important n’est pas de savoir où l’on va mais d’y aller. Zombie des night clubs, avide de plaisirs éphémères, le Fêtard est partant pour tout, tant qu’on ne le sollicite pas avant 14h. Le Winner est busy, il a bien mieux à faire et toujours sollicité tellement il est bon, tellement il est cher. Le Busy est un winner artificiel feignant d’être cher et bon car rare.

L’Etroit ne savait même pas que tout ce petit monde pouvait graviter autour de lui, pour lui les rencontres ne se font qu’auprès des gens qu’il connaît. Sagement tapi dans son coin, le Buzzer attend son créneau pour un come back remarqué alors que le Rapace attend le moment de pointer ses sales pattes pour une critique ou une bouchée. L’Idée, quant à elle, passe aujourd’hui et demain de mains en mains, s’immisce de tête en tête et s’entête à tue tête.

Gary.

*Malheureusement le Bleu n’a pas passé les qualifs pour accéder à la Rencontre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s